Récapitulatif – Mon actualité Comics Kiosque du mois d’avril 2015

A savoir que j’ai commencé récemment sur Instagram et sur facebook en attendant de voir comment marche WordPress. J’y  publie régulièrement de petites photos commentées : mes acquisitions récentes, mes coups de cœur, mes coups de nostalgie etc.

Le tout dans un désordre total 🙂

Sur mon blog (en cours de construction – ne pas regarder les murs s’il vous plait :)), je vais faire un petit résumé des posts par catégorie. Ce n’est pas forcément le principe que j’adopterai sur le long terme. Je recherche encore la formule la plus équilibrée entre sources de publication, rythme, thème, détails et pertinence.

Place donc à mes acquisitions kiosques (réduites en peau de chagrin depuis quelques temps et tant mieux pour mon porte-monnaie).

Acquisition kiosque avril 2015 Panini X-em Wolverine Marvel Classic

Avec l’apparition de la très belle collection Marvel Now Panini, j’ai décidé d’arrêter Spiderman, Iron Man, Avengers et Avengers Universe. Je ne m’accroche qu’aux Gardiens de la galaxie, Uncanny Avengers, Thor, Avengers et maintenant new Avengers en librairie.

Au niveau DC, j’ai aussi arrêté Batman Saga au bout du numéro 30 (pour ne suivre que la version librairie du Batman de Scott Snyder) , Superman Saga et Green Lantern Saga assez rapidement.

Oui je sais, j’en ai zappé mais bon je me dois de garder une stratégie minimaliste. Finies les années 90 où je prenais tout ce qui sortait ou presque. Et cela, grâce mon travail extra scolaire au mac donald’s (chaque heure travaillée au drive ou en caisse se transformait directement en Strange et assimilés…).

Maintenant, cela me m’aurait fait trop de lectures, certainement m’aurait couté un bras et ma femme :).

Oui, le magazine n’est plus à 10 francs et fini le désordre (ou presque)…

Voici donc ci-dessous un petit résumé de mon mois d’avril kiosque.

X-men n°22

X-men panini T22Avec toujours l’excellent all new X-Men de Bendis, le jeune Cyclops vivant les aventures de son père dans l’espace, Amazing x-men qui se cherche encore et x-force assez moyen également.

Pas d’uncanny x-men ce mois-ci et c’est bien dommage…

X-men Universe n°22

X-men universe panini T22X-Men assez moyen, X-Factor c’est frais et rythmé sans tomber par terre – Du Peter David moins inspiré que d’habitude. Avec lui, il faut tenir sur la longueur mais Marvel ne lui en laissera pas le temps -. Magnéto, assez inégal mais c’est tout de même le titre qui tire le magazine vers le haut…

Wolverine n°22

Prélude à La mort de Wolverine.

Wolverine panini T22J’avoue que depuis ma reprise de la lecture de comics. Wolverine est passé de « personnage préféré » dans les années 90 à « personnage sur-utilisé » et sans grande saveur.

Les histoires actuelles se lisent tout de même mais surtout pour fan aveugle uniquement (ou complétiste de l’univers X comme moi).

J’attends un sursaut, paradoxalement peut-être après sa mort ?

Marvel Classic N°1

Classic Marvel panini T1 Avengers AreditJe n’ai pas pu résister à l’appel d’une sortie Byrne (il se fait si rare). Alors oui, j’avais la version Aredit de 1982 mais les épisodes étaient souvent amputés de la 1ère page (un comble quand on on pense. Encore pire que le non chapitrage orchestré il y a peu chez Panini). J’avais aussi pris en compensation un TPB VO et maintenant cette version… Néanmoins, je ne serai satisfait que lorsque tous les épisodes de Byrne seront sortis dans les intégrales Avengers (3 ans environ si Panini en sort 2 années par an ?). Bref, Ce Classic Marvel n’est qu’un petit avant-gout pour ceux qui veulent compléter leur soif d’Avengers après avoir vu le film…

3 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

