John Byrne présente Superman

Tout est dans le titre^^

Superman homme d'acier John ByrneJe suis persuadé que je suis loin d’être le seul mais j’en rêve depuis qu’Urban a repris les droits DC en France : A quand une publication VF digne de ce nom pour ce run de John Byrne ?

Alors évidemment, je manque certainement d’objectivité quand il s’agit de Byrne (un peu comme ma fille que je trouve la plus mignonne de toutes…) mais il m’a fait aimer Superman.

Bien entendu, j’avais adoré les films avec Christopher Reeve. Au niveau comics, à part la petite incursion d’Alan Moore à l’époque, je n’étais pas plus attiré que cela par le personnage (par manque de connaissance).

Entre Man of steel, World of metropolis, World of smallville, Superman, Actions Comics et Adventures of superman (je ne compte même pas son petit retour des années après en tant que dessinateur seulement), je pense qu’il y aurait de la matière.

Après et à priori, John Byrne ne semble pas très rentable en France. Je comprends les réticences commerciales mais c’est bien dommage. Les Fantastic Four chez panini, les omnibus des Nextmen chez les éditions Dante, sont les exemples de tentatives qui ont calmé les ardeurs ?

Mais bon, qui sait, Urban fait des sorties de folie ces dernières années. Je me dis que cette idée doit être dans un coin de leur stratégie à long terme non ? 😉

Autre fait marquant pour moi : vers 1987-88 (la date de couverture ne faisant pas toujours foi), alors qu’Internet n’existait pas encore, j’ai découvert le magasin Albums à Paris presque par hasard (je prenais des cours par loin). Jusqu’alors, je ne suivais que les éditions Lug et Arédit avec les frustrations bien connues (censures, retards, arrêts, séries ou épisodes à la trappe etc).

Superman #8 John Byrne

Sur l’étalage, je tombe sur Superman #8. Arrêt du coeur! C’est John Byrne. Il a quitté Marvel? Je ne réfléchis même pas, j’ai acheté tous les numéros qui me manquaient et hop c’était le début de mon aventure VO qui avait pris petit à petit une part  très importante dans ma collection (bien plus que maintenant).

A savoir que John Byrne a écrit mais n’a pas dessiné World of smallville, World of metropolis ni adventures of superman.

Man of steel #1 à 6

Superman The man of Steel John Byrne

Superman #1 à 22

Superman John Byrne Action Comics #584 à #600

Superman Acion Comics John Byrne

Voilà pour ma lettre au père Noël parmi tant d’autres sur la toile^^

Je pourrais presque faire le même article sur Wonderwoman alors vivement les sorties de films DC afin d’avoir une chance infime que les rêves deviennent réalités…

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. mavhoc dit :

    Très sympa comme article bien qu’un peu trop introductif à mon goût : tu fais monter l’eau à la bouche, on en veut plus, on veut du récit, on veut vibrer 🙂
    J’aimerai bien avoir plus d’info sur son run sur Action Comics et quand je parle d’infos, j’entends bien sur, pas un wikipédia, mais quelque chose de chaleureux, bref une expérience de lecteur 🙂

    Au plaisir de te relire

    J'aime

    1. wildstorm dit :

      merci pour ton retour et de tes conseils. Cela va me permettre de m’améliorer sur les prochains. Je pense qu’au bout d’un moment, j’arrêterai de me présenter ou de parler de moi. Et, en effet parler davantage de mon expérience de lecture. Que penses-tu de celui des X-men de Grant Morrison du coup ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s