Récapitulatif – Mon actualité Comics Librairie du mois d’avril 2015

En ce moment et depuis pas mal d’années déjà, nous sommes vraiment gâtés au niveau des sorties en librairie.

On ne dirait pas que le marché de la bande-dessinée est en crise. En tant que consommateur, on apprécie la quantité, le choix et la qualité. Je pense que de l’autre côté du miroir, cela doit être très très tendu et la concurrence extrêmement rude.

Comics avril 2015 : UrbanComics, PaniniComics, Avengers, Thor, The Preacher, Fables, Marvels, Elektra, Age of ultron, America 's got powersAlors oui, tout n’est pas parfait, les prix sont élevés (un constat), nous sommes toujours dans l’attente d’une réédition, d’une sortie inédite en France ou autres envies parfois très personnelles. Mais j’aimerais tout de même rendre hommage à tous ces éditeurs qui font un travail extraordinaire.

Qu’est-ce que j’aurais aimé avoir tout cela dans les années 90 !

Pour ma part, je suis très attentif à l’évolution du marché de l’occasion. Non seulement parce que j’ai un retard colossal à rattraper (je pense tout de même être plus à la fin qu’au début) mais surtout pour des soucis d’économie, sur les sorties récentes, je table sur une part non négligeable en achat d’occasion.

Je ferai un focus particulier sur ce marché dans un prochain article.

Place aux acquisitions « neuves » en librairie du mois (ce ne sont pas forcément les sorties du mois). Comme pour la partie kiosque, c’est une synthèse des partages déjà présents sur ma page facebook ou sur mon compte Instagram.

Thor Marvel Now Tome2

Thor Tome2 Marvel Now Panini comics

Toujours par Jason Aaron et Esad Ribic. Le premier tome était extra (et pourtant je ne suis pas le plus grand fan de Thor). Ce tome est dans la même lignée du premier : Un must have!

Avengers Marvel Icons Tome2

Avengers Marvel Icons T2

Par Kurt Busiek et le très grand George Perez…Ce run fait partie de mes grosses envies suite à mon retard après ma grande pause…Perez n’a pas toujours été très loin dans mon cœur après Byrne. Un gros pavé à lire prochainement.

Elektra 100%Marvel Tome1

Elektra 100%comics Panini ComicsImmense coup de cœur pour moi qui ne connaissais pas l’équipe artistique. Cela faisait longtemps que notre petite Ninja n’avait pas été en si grande forme.

New Avengers Marvel Now Tome1

New Avengers Marvel Now Tome1De la magnifique collection Marvel now de Panini. Du Jonathan Hickman et Steve Epting inspirés mais un peu en dessous de Avengers pour moi. Découvert en kiosque puis abandonné faute d’intérêt général. Je l’ai repris pour me préparer à découvrir l’event Infinity (non suivi en VO, ni en kiosque par manque de temps).

Marvels de la collection Marvel Icons

Marvels Marvel Icons Panini ComicsUn grand et énorme classique qu’on ne présente plus : Marvels de Kurt Busiek et Alex Ross. Ici une nouvelle édition Marvel Icons (encore un gros pavé) qui possède un nombre de bonus impressionnant. Je n’ai pas pu résister à l’appel…

America’s got Powers Tome1

America s got powers panini comicsNouveauté et retour de Bryan Hitch en grande forme!  Rien que pour lui je l’ai pris 🙂 Mais c’est finalement du comics « british » comme je les aime.

Age of Ultron Marvel Deluxe

Age of Ultron Marvel deluxede Brian M. Bendis. Event Marvel sans conséquence, ni mémorable mais je n’y peux rien, j’adore Bryan Hitch…et en plus, même quand la qualité varie, j’aime suivre les event a posteriori. Un très beau Marvel Deluxe!

The Preacher Tome1

The preacher T1de Garth Ennis et Steve Dillon. J’avoue que je ne connaissais pas (seulement de réputation). Encore une fois, grâce à Urban (ou à cause de…), voilà une très bonne occasion de se racheter. En tout cas, c’est une très belle édition que nous avons là (oui, je couvre mes comics). Je vais bientôt commencer comme à mes habitudes : Lire un épisode par mois, environ. Je réserve donc mon avis pour bien plus tard.

Fables Tome 20 et 21

Fables Tome20 Tome21 Urbancomics Vertigo Voilà ce qui arrive quand on traine trop Chez Cultura : J’ai craqué pour les volumes 20 et 21 de Fables…alors que je n’en suis qu’au 4ème volume au niveau de la lecture. Il faut dire qu’ils sont magnifiques aussi. Ce qui est fait n’est plus à refaire! On se rassure comme peut.

A bientôt pour le récapitulatif « Occasion »!

Et de votre côté, des achats récents ?

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

