Récapitulatif – Mon actualité Comics Librairie du mois de mai 2015

le

Acquisition librairie mai 2015 - Comics Urban Panini_01

Le mois n’est pas terminé mais autant se lancer dès maintenant dans les récapitulatifs puisque les fins de mois sont plutôt calmes chez moi.
Plus d’argent on va dire aussi 🙂

Alors, place aux acquisitions « neuves » en librairie du mois (ce ne sont pas forcément les sorties du mois). Pour rappel, c’est une synthèse des partages déjà présents sur ma page facebook ou sur mon compte Instagram.

Free Comics Day

Depuis quelques années, pas un mois de mai sans des comics gratuits 🙂
La qualité et l’intérêt sont variables (le must est certainement le Sketchbook) mais cela a le mérite d’exister.

Ma petite déception concerne Bordeaux. On ne peut pas dire que les librairies que j’ai visitées débordaient d’intérêt pour promouvoir la journée et l’évènement.
Et je n’ai vu aucune file d’attente…On ne lit pas les comics à Bordeaux ? 😉

Acquisition librairie mai 2015 - FreeComicsDays

 

Avengers Tome3 All new marvel now Panini

Dans la toujours très belle collection Marvel Now Panini, la suite des aventures des Avengers de Jonathan Hickman (avec Deodato Jr entre autres).
J’ai passé un bon moment, mais j’attends surtout Infinity que j’ai éclipsé en kiosque exprès 🙂

Acquisition librairie mai 2015 - Avengers Panini Marvel now - Tome3 - Jonathan Hickman

 

Fairest Les belles et la bête Urban Vertigo

Pas encore lu, mais je suis en train de refaire mon retard sur Fables d’abord…
En tout cas, toujours de Bill Willingham et couverture à couper le souffle!

Acquisition librairie mai 2015 - Fairest Tome3- Urban Vertigo - Bill Willingham

 

Fables Tome 7 et 8 Urban Vertigo

dans ma lecture de l’énorme série Fables de Bill Willingham, je suis toujours sur le volume 4…Je complète la collection en attendant…

Acquisition librairie mai 2015 - Fables Tome7-8- Urban Vertigo - Bill Willingham

 

Sin City Tome 7 Rackham

A part les fascicules VO, J’ai revendu les versions françaises et repris cette collection, plus homogène et assez originale.
Je ne sais pas si j’ai bien fait, mais c’est fait! 🙂
En tout cas, j’aurais l’occasion de revenir sur le Sin city de Frank Miller

Acquisition librairie mai 2015 - Sin City Tome7- Arkham - Frank Miller

 

La coiffe de naissance çaetlà

La petite découverte fortuite et presque honteuse du mois, une œuvre d’Alan Moore (et d’Eddie Campbell) que je ne connaissais (une petite nuance avec les œuvres que je ne possède pas).
Toujours pas lu :/

Acquisition librairie mai 2015 -La coiffe de Naissance - caetla - Alan Moore - Eddie Campbell

 

Wolverine and the X-men Tome1 Marvel Deluxe Panini

Déjà lu en kiosque, ce run de Jason Aaron mérite qu’on lui dédie une version Deluxe!
Les dessins de Chris Bachalo s’en trouvent magnifiés…

Acquisition librairie mai 2015 - Wolverine and the X-men T1 Marvel Deluxe Panini - Jason Aaron - Chris Bachalo

 

Spiderman Todd Mc Farlane Marvel Icons

On ne présente plus ces derniers épisodes de McFarlane sur Spiderman.
Dessins impressionnants et scénarios macabres, un prélude à l’ambiance Spawn 😉
Vous pouvez retrouver un flashback sur cet artiste hors norme ici.

Acquisition librairie mai 2015 - Spiderman Marvel Icons Panini - Todd Mc Farlane

Iron Fist tome1 100 Marvel Panini

Alors, un vrai coup de coeur pour moi. Un excellent Kaare Andrews que j’avais déjà croisé dans Spiderman sans vraiment le connaitre.
Si j’ai le temps, je reviendrai dessus dans un article dédié…

Acquisition librairie mai 2015 - Iron Fist Tome1 Marvel Panini - Kaare Andrews

Voilà, avec ce blog qui se lance et le site à créer/paramétrer (wordpress.org plutôt que wordpress.com), j’ai eu moins le temps de lire. J’espère que cela va se calmer dans quelques mois, le temps de mettre en place un blog digne de ce nom…

 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Terry dit :

    Very shortly this web site will be famous amid all blog visitors, due to
    it’s pleasant articles or reviews

    J'aime

    1. wildstorm dit :

      thx a lot 😉

      J'aime

  2. mavhoc dit :

    Y a une faute dans ton article, tu as écorché McFarlane, son vrai nom est Todd « The Dark God » McFarlane 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

