Focus Collection : EPIC Aredit

le

Qui se rappelle d’EPIC ?

La collection de science-fiction lancée par Aredit vers les années 80-90 avec un excellent contenu et des artistes non moins excellents :

  • John Byrne
  • Chris Claremont
  • John Bolton
  • Charles Vess
  • Kent Williams
  • Barry Smith
  • Jim Starlin
  • Berni Wrightson entre autres.

L’arrêt de la série avait été une très grande déception même si avec du recul, le parti éditorial était assez surprenant ainsi que le découpage très haché des histoires.

Comics-Epic-Aredit-John Byrne-Galactus-Herault

Moi clairement, ce n’était pas forcément mes lectures de base. Mais j’ai été attiré par Marada The she-wolf de Chris Claremont/John Bolton et La dernière histoire de Galactus par John Byrne et Terry Austin.

 

Comics-Epic-Aredit-Chris Claremont-John Bolton-Marada The She-wolf
Le reste de la lecture a suivi et j’en ai gardé de très bons souvenirs…

 

Comics-Epic-Aredit-Kent Williams_01

 

Voilà, c’était la séquence rétro, flashback ou nostalgie comme vous voulez 🙂

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Présence dit :

    Pour répondre à la question d’introduction, je me souviens très bien d’Epic. Je me souviens non seulement du magazine (les ouvrages évoqués dans ce poste), mais aussi de toutes les séries Epic de cette première mouture. C’est dans cette branche que Jim Starlin a publié « Dreadstar », que Doug Moench & Paul Gulacy ont publié « Six from Sirius », que JM DeMatteis & Jon J. Muth ont publié « Moonshadow », que le même DeMatteis a publié « Blood » avec Kent Williams, et tant d’autres lectures qui m’ont marqué (et que j’ai relu depuis).

    Les éditeurs US et GB étant sans cesse en quête de pépites à déterrer, j’ai pu retrouver les « Dreadstar », mais aussi des recueils de « Marada la louve » et « The Black Dragon ».

    Il me semble me souvenir qu’il était également possible de trouver un magazine en français (dont le nom m’échappe) qui éditait la série Alien Legion, Crash Ryan, et d’autres que j’ai oubliées, également publiées par Epic en VO.

    J'aime

    1. wildstorm dit :

      Moonshadow fait partie de mon bestof des années 90. Je l’ai découvert dans une intégrale VO et j’ai adoré. Marada le louve, après la lecture de l’édition Epic, j’ai aussi cherhé et trouvé son graphic novel en vo. Par contre, je ne connais que de nom Dreadstar ou Six from Sirius mais pas du tout The Black Dragon. Je vais creuser 🙂 Merci pour ce message. Le passage d’un érudit par ici est un grand honneur!

      J'aime

Laisser un commentaire

