Récapitulatif – Mon actualité Comics kiosque du mois de juin 2015

le

Fin de mois oblige, voici ma petite synthèse sur mes acquisitions kiosques pour ce mois de juin 2016.
Je rappelle que ce sont mes acquisitions du mois et pas forcément les sorties du mois…

Globalement, je suis un peu déçu des petits changements qui s’opèrent chez Panini. Certainement nécessaires, mais j’avais mon petit train train très appréciable.
Je n’ai même pas cherché à suivre Axis non plus au regard des préludes qui m’ont que très peu inspiré. Je verrais cela plus tard si une édition librairie cohérente et complète sort un jour…
Bref, allons de l’avant et donnons une chance aux nouveautés.

 Acquisition comics kiosque Panini urban x-men superman Avengers Wolverine

Avengers Now! numéro 1

Thor : même si c’est un peu tôt pour se prononcer, c’est certainement le seul épisode qui tire son épingle du jeu grâce à Jason Aaron.
Superior Iron Man : J’ai du mal avec le Iron Man de nos jours. J’ai lu les deux épisodes, mais bon, je ne sais pas, je n’aime pas Iron Man en ce moment, il n’y a rien à faire…
All-new Captain America : Malgré Stuart Immonen, je n’ai pas non plus réussi à être enthousiaste par le premier épisode. D’ailleurs, je préfère Immonen sur les x-men et pourtant, il s’est plutôt appliqué sur ce premier épisode.
Hulk : Je n’ai même pas cherché à le lire, un annual en plus… Faut aimer Hulk je pense 🙂

Bref, je me demande si je ne vais pas attendre Thor en librairie…

Acquisition kiosque panini comics Avengers now Thor Captain America Hulk IronMan

 

Wolverine numéro 24

Le dernier numéro. J’avais fait rapidement un article pour écrire ce que j’en pensais
Vais prendre le premier Wolverines avec beaucoup d’appréhensions et peu d’espoir.

Acquisition kiosque panini comics Wolverine 24 Charles Soule Steve McNiven

 

 X-men numéro 24

Encore le meilleur du lot même si All new X-men a un peu pêché par sa lenteur malgré la présence de deux épisodes.
Je suis d’ailleurs assez perplexe quant aux mélanges avec l’univers Ultimate.
Uncanny X-men s’en sort beaucoup mieux surtout avec un Chris Bachalo aux dessins…
Cyclops et Amazing Spiderman se lisent bien sans plus (il en faut aussi).

 

Acquisition kiosque panini comics X-men 24 Brian M Bendis

 

 X-men hors série 1

Je l’ai acheté ce week-end et donc je n’ai pas eu le temps de le lire. Ce sont deux séries que j’apprécie comme lecture mainstream. C’est justement ce petit changement qui me déçoit.
J’aurais préféré qu’on continue sur X-men Universe et qu’on finisse la diffusion de Diablo et X-factor avant de se lancer « ailleurs ». N’étant pas seul lecteur sur terre, je remballe mes remarques 🙂

 Acquisition kiosque panini comics X-men hors serie 1 magneto x-factor


Superman numéro 17

J’avoue que je n’aie lu que Superman Unchained 🙂
Ben oui, j’ai repris la collection pour finir cette lecture et finir ma collection Superman Saga « comme il faut ».
J’ai commencé aussi la version de John Romita Jr et j’avoue que je suis assez déçu de ses dessins, peut-être à cause de Klaus Janson ?
Je ne suis pas sûr d’être fan de leur association alors que je les aime beaucoup séparément.

Acquisition kiosque Superman saga 17 Jim Lee

 

 

Superman numéro 18

Mêmes remarques…

 

Acquisition kiosque Superman saga 18 Jim Lee
Voilà, j’ai fait impasse sur S.H.I.E.L.D numéro 1 également. Il y a une époque, je l’aurais certainement acheté pour au moins le lire.
Mais j’ai encore tellement de retards et si peu de places que je suis obligé de filtrer (je crois qu’on en est tous là!)…

A bientôt pour les autres types d’acquisition!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

