Récapitulatif – Mon actualité Comics Librairie du mois de juillet 2015

comics librairie Urban - Panini - Marvel Now - Avengers - Infinity - Superman - Batman - Sandman - tranche

Dernier petit article du mois. Un mois plutôt calme sur ce blog.
J’espère pouvoir reprendre à la rentrée certains thèmes débutés lors du lancement de celui-ci.
Les idées ne me me manquent pas, mais le temps énormément.
Par rapport au temps consacré à ma passion, je dois trouver le bon équilibre entre la recherche des occasions, la lecture des comics et le blog. Je comprends mieux pourquoi certains s’y mettent parfois à plusieurs 🙂

Je tente tout de même de garder un pied dans l’actualité et vous propose cette fois-ci mon bilan Librairie, bien moins fourni qu’en occasion (prix neuf vs prix occasion oblige).

comics librairie Urban - Panini - Marvel Now - Avengers - Infinity - Superman - Batman - Sandman


Sandman volume VI

par Neil Gaiman

Autant vous dire que j’ai pris un retard d’anthologie sur la lecture de Sandman. Je dois être sur un rythme d’un épisode tous les deux mois (les mois qui défilent tout de même excessivement vite).
Néanmoins, avec Gaiman, j’achète les yeux fermés!

Urban comics - DC Vertigo essentials Sandman vol6 Neil Gaiman

 

Avengers – Marvel Now Tome 4
par Jonathan Hickman et Leinil Francis Yu

Un Jonathan Hickman à l’honneur et plutôt au top, profitons vite de cette vague qualitative. Avec le peu que j’ai vu sur le reboot des Avengers, cela ne me donne pas envie pour l’instant…

 

Panini comics - marvel - Avengers tome4 - Jonathan Jickman - Leinil Francis Yu

 

New Avengers – Marvel Now Tome 2
par Jonathan Hickman et Mike Deodato Jr

C’est marrant, je me suis mis à les couvrir le jour même de leur achat ces trois « Infinity ». Comme quoi, j’étais très pressé de les lire…

 

 

Panini comics - marvel - New avengers tome2 - Jonathan Jickman - Mike Deoato jr

 

Infinity – Marvel Now
par Jonathan Hickman, Jim Cheung, Jerome Opena et Dustin Weaver

Même remarque, Infinity! Voilà un bon petit event plutôt bien construit dans le temps. Comme quoi, c’est possible…
Panini comics - marvel now - Infinity - Jonathan Hickman - Jim Cheung

 

Geoff Johns presente SUPERMAN – Origines secrètes
par Geoff Johns et Gary Frank

La balance Marvel vs DC chez moi est très inégale mais je ne les oublie pas pour autant. Je suis peut-être un peu plus sélectif par méconnaissance surtout.
Cette réédition était néanmoins très attendue. J’adore! Un must have.

Urban comics - DC signature - Geoff Johns presente Superman Tome6 - Origines secretes

 

Batman volume 6
par Scott Snyder et Greg Capullo (mais pas seulement)

Maintenant que je n’achète plus Batman Saga par manque de temps, je ne rate par contre aucune sortie librairie, c’était le deal que je me suis fait avec moi-même!

Urban comics new52 - Batman tome6 - Scott Snyder - Greg Capullo

Voilà pour ce mois de juillet encore bien fournie globalement avec les acquisitions kiosques et occasions.
Et pourtant, je me suis plutôt retenu. Juste pour souligner les sorties pléthoriques que nous connaissons en France depuis que les univers comics ont envahi le cinéma.
De là à dire que nous n’avons que de la qualité, c’est une autre histoire…Mais tout de même, comme beaucoup, si je pouvais, j’en achèterais bien plus…

A bientôt!

Laisser un commentaire

