Récapitulatif – Mon actualité Comics Occasion du mois de juillet 2015

Fin de mois oblige, faisons le petit bilan mensuel.

Un mois de juillet un peu plus mouvementé que prévu surtout au niveau occasions.
Cela va peut-être devenir fréquent vu que pour de nombreux titres librairie, j’attends…Et on peut très souvent les retrouver à 2/3 de leur prix neuf, le pari est généralement gagnant.

Pour rappel, ce sont des acquisitions qui ont déjà été présentées sur mes comptes Instagram et Facebook tout au long du mois de juillet.

 

Allons-y pour un petit tout d’horizon rapide!

Comics occasion Juillet 2015 - Daredevil - Spider-man - Fantastic four - x-men - Punisher - Hulk - Avengers - 2

Collection Marvel Best Sellers chez Panini comics

Je ne connaissais pas du tout cette collection au format plutôt économique mais bien pratique pour lire.
Beaucoup d’histoires que je possédais déjà comme Avengers, Punisher, Daredevil – sous l’aile du daible ou X-men.

Par contre, je les achetés principalement pour

  • Daredevil – Tranche de vide de David Mack
  • Spider-man – Sur le fil de John Byrne

Hulk et Fantastic four, ce sont que du bonus.

Le tout pour 35 euros. Possible que je revende un jour ceux que je possède déjà dans d’autres collections.

comics occasion Panini Best sellers - Daredevil - Spider-man - Fantastic four - x-men - Punisher - Hulk - Avengers

 

Spider-man team-up Intégrale 1977-1978
par Chris Claremont et John Byrne

Bien que je possède déjà ces épisodes un peu partout (spécial Strange, Album Araignée ou en VO, Marvel Tales et relié), cette intégrale reste tout de même indispensable (pas de retouche, meilleure mise en page du texte et parfois meilleure traduction).

Acquis à 20 euros environ.

Comics Panini - Spider-man team-up intégrale 1977-1978 Chris Claremont - John Byrne

 

Spider-man team-up Intégrale 1976-1977
par Bill Mantlo, Sal Buscema et John Byrne

Moins de Byrne, mais tout de même des épisodes plutôt sympas!
Acquis à 20 euros.

Comics Panini - Spider-man team-up intégrale 1976-1977 Bill Mantlo - John Byrne - Sal Buscema

X-men intégrale 1991 (1)
par Chris Claremont et Jim Lee (avec bien d’autres)

Un Jim Lee qui commença à atteindre les sommets au dépend des X-men qui vont prendre une direction qui me plaira bien moins.
Acheté sur Leboncoin à 12,50 euros à une personne qui habitait dans mon coin, c’est l’affaire du mois!

Comics Panini - X-men intégrale 1991 Chris Claremont - Jim Lee - Louise Simonson

 

Cinder & Ashe
Gerry Conway et José Luis Garcia-Lopez

Petite perle des années 90, j’ai gardé les fascicules VO précautionneusement depuis. Si vous ne connaissez pas, sautez dessus, très abordable en plus.
La version Delcourt est très belle, acquise pour 7 euros.

Delcourt comics - Cinder and Ashe - Gerry Conway - Jose Luis Garcia Lopez

 

 

Planetary – d’un monde à l’autre – numéros 3, 4 et 5
de Warren Ellis et John Cassaday

Collection désirée depuis des lustres. Cela m’a pris du jour au lendemain suite à quelques numéros trouvés pas trop chers.
Les deux premiers numéros ont été acquis le mois dernier. La suite, ce mois-ci, ci-dessous.
J’en suis encore au numéro deux au niveau de la lecture. Je pense lire un épisode par mois pour avoir le temps de bien digérer chaque épisode (mais également pour lire le reste…).
Pour l’heure, comme d’habitude avec Ellis, c’est d’une profondeur incroyable, il prend son temps pour poser avec soin chaque brique. Des références à notre histoire plutôt bien amenées.
Et encore, avec ma culture plutôt moyenne, je suis persuadé que je n’ai pas tout perçu. Mais, généralement, je complète mon ignorance grâce aux review détaillés tels que celui de Brucelit.

J’ai tout de même hâte de voir tout le tableau final.
C’est sans conteste mon coup de cœur du mois (j’ai toujours envié les personnes qui découvrent les grands classiques des décennies après, hé bien, moi, je n’arrête pas depuis ma fameuse pause de 10 ans).

Panini comics - Planetary d un monde a l autre -  Warren Ellis - John Cassaday
Acquis à 10 euros sur ebay
Panini comics - Planetary n3 - adieu vingtieme siecle -  Warren Ellis - John Cassaday
Acquis à 10 euros sur Leboncoin

 

Panini comics - Planetary n5 - Le dernier mystere -  Warren Ellis - John Cassaday
à 45 euros, c’est le plus cher de la série.

Panini comics - Planetary n4 - enigmes et percussions -  Warren Ellis - John Cassaday


Starman

de James Robinson, Tony Harris et Wade Von Grawbadger

Très plébiscité par la critique et dans ma wishlist depuis pas mal de temps également, j’ai fait le saut ce mois-ci avec un prix plutôt raisonnable : 70 euros. Sachant qu’à l’unité, ils étaient sortis à 50 euros.
Néanmoins, généralement, on les voit très souvent à 85 euros (frais de port compris). Très accessibles donc.

Par contre, je ne pense pas pouvoir le lire rapidement. Certainement après Planetary.

 

panini comics - Starman omnibus  - James Robinson - Tony Harris - Wade Von Grawbadger


Tom Strong  – Terra Obscura

d’Alan Moore et Yannick Paquette

Je n’en peux plus d’attendre une meilleure réédition française pour toute la collection Tom Strong.
J’ai complété ma collection française débutée depuis plus d’une décennie…
Acquis à 9 euros sur Priceminister! Quasi le prix du neuf.
panini comics - Tom Strong Terra Obscura - Alan Moore - Chris Sprouse

 

Tom Strong  – Terra Obscura
d’Alan Moore et Chris Sprouse

Mêmes remarques. Acquis à 25 euros les deux sur ebay (pas forcément donnés).

panini comics - Tom Strong tome 3-4 Alan Moore - Chris Sprouse

 

Voilà qui clôture le mois de juillet. Le mois d’aout risque d’être assez riche également, vu que j’ai deux arrivages importants attendus pour bientôt…

 

 

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

