Récapitulatif – Mon actualité Comics du mois d’aout 2015

Comics - Panini - DC - Marvel Deluxe - acquisition aoute 2015 _ entete partie 2

Les vacances sont bel et bien terminées pour moi!

J’ai réussi à effacer de ma mémoire mon travail. Cela va être rude lundi matin mais je n’arrive même pas à appréhender : Je suis Zen!

J’ai pas mal lu, pas autant de comics que je n’aurais voulu mais surtout j’ai eu des vrais moments de lecture :  longs dans la durée et sans interruption…

Pour le mois d’aout, 3 articles sur les acquisitions ne serviront à rien. J’ai acheté qu’un fascicule kiosque, c’est presque décevant mais bon, vu mon retard déjà conséquent, je n’ai pas trop envie de « tester ».
Éloigné des « grosses librairies » comics, aucune acquisition librairie neuve non plus.
Je vais tricher un peu, les sorties de cette dernière semaine d’aout, je les « placerai » en septembre 🙂

Par contre, j’ai complètement craqué au niveau de l’occasion. Il faut dire qu’avec des collections de recueils à 30 euros (ou plus), acheter neuf en quantité, c’est du suicide budgétaire.

Faisons donc un tour rapide de ces acquisitions.

 

Acquisition kiosque

L’arrêt de X-men extra, X-men universe et de Wolverine réduisent fortement la liste de mon suivi meanstream.
Les nouveautés comme Ant-man, Shield ou Avengers now sont passées à la trappe chez moi. Je privilégie les collections librairie en ce qui concernent les univers Spider-man et Avengers.
Même stratégie pour Urban comics kiosque.

Du coup, la lecture fut très rapide 🙂

 

X-men #26

All new X-men, enfin la fin de l’arc « ultimate » j’ai tendance à dire. Peut-être le plus faible des histoires Bendis avec ses X-men. J’espère qu’on va pouvoir passer à autre chose…

Uncanny X-men, pas trop mal, sans plus.

Cyclops, ça se lit sans déplaisir mais j’ai déjà oublié l’histoire.

X-force, désolé, j’ai fait l’impasse ce mois-ci :/

Panini comics Marvel Now kiosque - X-men 26 - Brian M Bendis - MahMud A. Asrar

Collection DC EagleMoss

Le premier numéro à 4 euros que je ne compte même pas, une curiosité que j’ai pris sans réféchir. Je ne me suis pas encore décidé si je vais acheter la suite ou pas, je verrais où mon bateau ira…

DC comics - Batman Silence - Eaglemoss


Acquisition Librairie (du « neuf »)

Aucune donc!

 

Acquisitions occasion

Arrivage en masse de Marvel Deluxe à petits prix ci-dessous

Wolverine / Spiderman – Chaud devant

Sympa comme tout!

Panini Comics Marvel Deluxe Wolverine - Spider-man - Zeb Wells - Joe Madureira

 

Utimate Wolverine vs Hulk

On a vraiment besoin d’aller dans l’univers d’Ultimate là ? 🙂

Panini Comics Marvel Deluxe Utimate Spider-man vs Hulk - Damon Lindeloft - Leinil Francis Yu

 

Utimate Spider-man tome 9 – La saga du clone

Mon suivi Ultimate en Deluxe oblige…

Panini Comics Marvel Deluxe Ultimate spider-man - Brian M Bendis - La saga du clone

 

The Punisher
de Garth Ennis et Leandro Fernandez

Je n’ai pas encore commencé. J’ai hâte mais sans me presser^^

Panini Comics Marvel Deluxe The Punisher - Garth Ennis - Leandro Fernandez

 

The new Avengers – Possession
de Brian M Bendis et Stuart Immonen

Complétiste…complétiste…
Panini Comics Marvel Deluxe The New Avengers - Possession - Brian M Bendis - Stuart Immonen - Mike Deodato Jr

 

The invicible Iron Man
de Matt Fraction et Salvador Larroca

pas lu 🙂
Panini Comics Marvel Deluxe Iron Man - Matt Fraction - Salvador Larroca - Demon

 

Civil War – Comment j’ai gagné la guerre

J’ai bien aimé voir Jane se disputer avec Red, ça me rassure un peu en fait…

Panini Comics Marvel Deluxe Civil War - Comment j ai gagne la guerre - JM Trackzynski - Matt Fraction

 

Captain America
de Ed Brubaker et Steve Epting

En retard de 2 numéros deluxe déjà…
Panini Comics Marvel Deluxe Captain america - La fleche du temps - Ed Brubaker - Steve Epting

 

Avengers Assemble
de Brian M Bendis et Mark Bagley

Genre, quand tout le monde dit que c’est génial, je suis les conseils, quand tout le monde dit que c’est pourri, en ben non, j’achète quand même.
Allez comprendre…
Panini Comics Marvel Deluxe Avengers assemble - Rassemblement - Brian M Bendis - Mark Bagley

 

Les gardiens de la galaxie – War of king

C’était dans les lots des pas cher, je suis vraiment une faible personne.
Panini Comics Marvel Deluxe - Les gardiens de la galaxie - War of kings - Dan Abnett

Avengers intégrale 1973

Alors, les intégrales, bonne ou mauvaise année, je prends!

Panini Comics Marvel Avengers integrale 1973 - Steve Englehart

 

Paradise X

Ce qui terminera la petite trilogie des omnibus X…

 

 

Panini comics - X-Paradise Omnibus - Alex Ross - Jim Krueger

 

Daredevil – Cauchemar
de Brian M Bendis et David Mack

Dans ma wishlist depuis quelques temps, voilà une bonne chose de faite (Echo arrive le mois prochain^^)…
Marvel Comics - Panini - Daredevil - Cauchemar - Brian M Bendis - David Mack

 

Sam and Twitch
de Brian M Bendis

décidément Bendis est partout ce mois-ci…

C’était pas cher, c’était quasi neuf et c’était au complet (je crois), j’ai pris sans réfléchir.
Image - Semic France Comics - Sam and Twitch - Brian M Bendis

 

Superman vs Muhammad Ali
par Denis O’neil et Neal Adams

Même si je connaissais ce titre depuis Sagédition, je n’avais jamais pris à cause de son format de géant.
Là sur un coup de tête…

Comics - Panini - DC - Superman vs Mohammad Ali Edition collector - Deny Oneil - Neal Adams

Voilà, c’était l’unique article du mois d’aout…

A bientôt!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Twhip dit :

    Balèze mec ! Beaucoup de trucs en communs j’trouve 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

