Récapitulatif – Mon actualité occasion du mois de septembre 2015 – 1ere partie

Avec un peu de retard, mon petit récapitulatif des acquisitions d’occasion du mois de septembre voit enfin le jour (moins d’un article par mois, pas de doute, j’assure!!!)

Acquisitions comics occasion septembre 2015 - DC Batman - Superman - Gotham central - Powergirl
Pour rappel, il s’agit d’une synthèse de petites actualités journalières de septembre déjà publiées sur mon compte instagram ou facebook.

La rentrée fut très très riche. A croire que les gens se sont mis en tête de vendre leurs comics tous en même temps.
En tout cas, j’ai pu dégraisser ma wishlist significativement mais comme souvent, pas que…
Je crois que la dernière fois que j’en ai eu autant en un mois, ce fut pendant mes études où je bossais au Mac Do pour tout dépenser dans les comics!!!
D’ailleurs, j’ai dû découper l’article en deux parties.

Acquisitions comics occasion septembre 2015 - tous

1ere partie :

Je me suis surtout mis en tête de refaire mon retard sur certains auteurs encore trop méconnus pour moi. Le mois dernier, j’avais jeté mon dévolu sur Warren Ellis.
Après ma lecture de Planetary, je me suis renseigné davantage sur l’auteur. J’ai lu un nombre incalculable de critiques. D’ailleurs, je pense que celles de Presence/Tornado-Brucelit sur Amazon m’ont guidé sur les priorités.

Place donc à Mon Ellismania à moi!

NextWave
avec Stuart Immonen

Une pierre deux coups pour moi. Même si j’ai arrêté de traquer mes dessinateurs préférés, un Immonen, cela ne se refuse pas!

Panini marvel comics Nextwave Warren Ellis Stuart Immonen

 

Transmetropolitan
avec Darick Robertson

Une des plus connues mais je redoute un peu parce que même si je connais sa réputation, je crains que ce soit moins mon style.
Néanmoins, je pense que la connaissance de l’auteur ne peut que passer par là pour le meilleur ou pour le pire…
Panini comics Vertigo Transmetropolitain Warren Ellis darrick Robertson

 

Océan
avec Chris Sprouse

J’ai adoré son style sur Tom Strong, donc parfait!

Panini comics Ocean Warren Ellis Chris Sprouse

 

Global frequency
avec une planoplie de dessinateurs que j’adore dont Garry Leach, Jon J Muth, David Lloyd, Gene Ha ou encore Chris Sprouse

Je ne sais pas si je l’aurais pris dans d’autres circonstances…
Panini comics Global frequency Warren Ellis

 

Wolfskin
avec Juan Jose Ryp

Plus anecdotique à priori mais bon, il n’était pas cher du tout et surtout groupé avec les autres achats.
Milady Comics Wolfskin Warren Ellis Juena Jose Ryp

Le fameux tryptique…
Black Summer
avec encore Juan Jose Ryp
Ici aussi, j’ai des doutes sur mon adhésion totale. Pour exemple, le Hard boiled de Miller n’est pas forcément ce que je préfère parmi ses œuvres

Milady Comics Black Summer Warren Ellis Juena Jose Ryp

No Hero
avec Juan Jose Ryp

Milady Comics No Hero Warren Ellis Juena Jose Ryp

SuperGod
avec Garrie Gastonny

Milady Comics SuperGod Warren Ellis Garrie Gastonny  

Anna Mercury
avec Facundo Percio

Seul regret, il n’y a qu’un seul volume en France…
Glenat comics Anna Mercury Warren Ellis Facundo Percio

Alors, il n’y a pas que Warren Ellis dans la vie 🙂
On continue donc sur les acquisitions DC qui sont plutôt nombreuses pour une fois…

Geoff Johns présente Superman tome 1
Le dernier fils

Cela faisait longtemps que j’attendais une bonne occasion pour me faire « ses » Superman…
DC Urban Comics Superman Geoff Johns presente Superman tome1 - Le dernier fils

 

Power Girl
J’ai déjà essayé d’expliquer, personne ne m’a cru alors… 🙂
DC Urban Comics Power girl tome2 Justin Gray Jimmy Palmiotti Amanda Conner

 

Paul Dini présente BATMAN Tome 2

Avec Urban, je rate peu de choses de Batman généralement, mais toujours d’occasion^^
J’ai bien aimé le tome 1, je reste donc confiant sur cette suite.
DC Urban Comics Paul Dini presente Batman tome2

Gotham Central Tome 1
Par Ed Brubaker Greg Rucka et Michael Lark

J’ai dévoré les deux volumes. Je scrute les occasions pour la suite…

DC Urban Comics Gotham Central tome1 Ed Brubaker Greg Rucka Michael Lark

Gotham Central Tome 2
Par Ed Brubaker Greg Rucka et Michael Lark

DC Urban Comics Gotham Central tome2 Ed Brubaker Greg Rucka Michael Lark

Batman Eternal Tome 1 et 2
Pas encore lu. Généralement je ne suis pas fan des hebdomadaires. Mais les premiers « Eternal » ont plutôt bonne presse

DC Urban Comics Batman Eternal tome 1 et 2 Scott Snyder

Très rapidement, la deuxième partie du récapitulatif.
A bientôt!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

