Récapitulatif – Mon actualité Comics Librairie des mois de septembre-octobre 2015

Comme pour le kiosque, cet article cumule les acquisitions librairie sur deux mois tellement que la liste est relativement « faible ».

Acquisition Comics librairie septembre octobre 2015 _vignette

Ceux qui me suivent un peu savent que je privilégie l’achat d’occasion et ceci pas par plaisir mais surtout pour des raisons budgétaires.
Quand on voit que sur le net, la plupart se retrouve sur le marché de l’occasion à des prix souvent très compétitifs et à l’état neuf, ce serait dommage de ne pas faire attention.
Surtout que je suis plutôt un collectionneur complétiste acharné, influençable, faible à l’achat souvent compulsif. Pas la peine de se soigner, c’est je pense bien trop tard 🙂

 Acquisition Comics librairie septembre octobre 2015 _ensemble

Voilà donc mes acquisitions réalisée en « librairie » principalement au 45eme Parallèle.
On va croire que je suis sponsorisé mais en fait même pas! J’ai juste envie que le concept marche^^.
En plus, ils réfléchissent à faire venir la vo donc, voilà quoi!

 

Elektra 100% Marvel Tome 2
de Hayden Blackman, Alex Sanchez et Michael del Mundo

Un ton en dessous du premier pour ma part. Pas seulement parce Del Mundo a dû faire une pause (Sanchez qui ne lui arrive pas à la cheville).
Ou alors les dessins m’ont complètement influencé.
En tout cas, j’ai trouvé le déchainement de super-vilains improbables très linéaires et superficiels.
Avec le retour Del Mundo sur la fin (également moins inspiré que sur les premiers épisodes en termes de découpage des planches) et surtout avec Bullseyes, enfin à la hauteur d’une Elektra, nous finissons sur une note très positive de l’ensemble.

 

Panini 100marvel Elektra tome2 Allnew marvelNow

Ms Marvel 100%Marvel tome2
avec G. Willow Wilson et Adrian Alphona

C’est aussi frais et divertissant que le premier. Petit coup de cœur qui continue à faire son effet sans trop faillir.

Panini 100marvel Miss Marvel tome2 Allnew marvelNow

All New X-men Tome 4
de Brian M. Bendis, Jason Aaron, Brian Wood, Stuart Immonen, Chris Bacchalo et Frank Cho

Quoi qu’on en a dit, moi j’ai bien aimé tout le crossover, j’ai juste regretté que la finition ne soit pas à la hauteur de l’idée générale.
Bien entendu, les personnages ne sont pas tous exploités. Bendis choisit ceux qui sont mis en avant et les autres font le décor.
Cela peut choquer, je le comprends. Bref, une bonne idée de confronter 3 époques et j’ai dévoré tous les épisodes. C’est un indicateur qui ne trompe pas chez moi surtout avec le nombre de séries incalculables que je lis en parallèle (à des vitesses très variables justement fonction de ma motivation).

Panini All new x-men tome 4 Brian Michael Bendis Stuart Immonen

Uncanny X-men Tome2
de Brian M Bendis, Frazer Irving et Chris Bacchalo

Pareil, j’aime beaucoup. Autant « All New » commence à décliner sur la fin du run Bendis, autant pour l’instant, « Uncanny » arrive encore à me titiller.

Panini Unanny x-men tome 2 Brian Michael Bendis Chris Bacchalo

America ‘s got powers Volume 2
Jonathan Ross et Bryan Hitch

bon ben, pas encore lu…Pourtant j’ai bien aimé le premier mais je n’ai pas sauté sur le 2eme (à part son achat^^)

Panini American s got powers Bryan Hitch tome2

Doomsday.1
Par John Byrne

Un inédit John Byrne en France. Sérieusement, c’est pour moi ou c’est pour personne 😉

Panini Doomsday1 JohnByrne

Deadly Class tome 1
de Rick Remender et Wes Craig

Pas encore pris le temps de le lire…à 10 euros, je voulais « tester ». Il faudrait que je le lise avant que ne sorte la suite…

Urban Indies Deadly Class Tome1 Rick Remender Wes Graig

Trees tome 1
de Warren Ellis et Jason Howard

Le dernier Warren Ellis. Lu que les 2 premiers épisodes. Particulier mais mise en place des personnages intéressants.
Pareil, faut que je continue.

Urban Indies Trees tome1 Warren Ellis - Jason Howard

Warren Ellis présente HellBlazer

Je pense que je vais attendre un peu avant de le lire. Vu que je n’ai pas encore lu les versions Garth Ennis. Je ne sais pas encore si c’est gênant ou pas. Je creuserai…

Vertigo Urban Comics Warren Ellis presente Hellblazer

SAGA
de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

J’ai lu les deux premiers épisodes rapidement. Maintenant qu’on connait bien les personnages, ça se lit avec un plaisir indescriptible.
Pourtant, pas vraiment de rebondissement (encore) mais voilà, on vit les aventures et on a toujours hâte de lire la suite.
Surtout que Vaughan se donne un malin plaisir à nous teaser sur ce qui va se passer avec beaucoup d’intelligence.
Je fais exprès de ne pas lire trop rapidement pour ne pas avoir trop à attendre la suite…

Urban Indies SAGA - Brian K Vaughan tome5

Voilà, sur les prochains jours, je m’attaque au plus gros morceaux, la liste des acquisitions d’occasion d’octobre, glups!

A bientôt

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Twhip dit :

    On dirait que Trees, tu vas le jeter au feu ! ha ha ! 😉

    J'aime

    1. wildstorm dit :

      c’était toute l’idée 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

