Récapitulatif – Mon actualité occasion du mois de octobre 2015 – 1ere partie

Encore un mois d’octobre faste en occasions. Du coup, comme pour le mois dernier, je fais plutôt deux articles pour ne pas trop en faire ou insérer 36 000 images…

LeBonCoin a encore frappé, j’ai eu de la chance d’avoir été réactif sur les bons coups : Presque à chaque fois, réaction à moins de 10 minutes de la parution de l’annonce sinon on peut être certain que c’est déjà vendu.

acquisition Comics occasion octobre 2015_01

Un mois sous le signe de Brian K. Vaughan!
Deux œuvres majeurs de cet auteur que je souhaitais posséder depuis un bon moment : Y Le dernier homme et Ex Machina.

Y le dernier homme
de Brian K. Vaughan, Pia Guerra et Jose Marzan Jr

Je suis encore sur le premier volume, 4 eme épisode. Donc un peu tôt pour se prononcer mais pour l’heure, j’accroche bien.

Vertigo Urban comics Y Le dernier homme tome 1 - Brian K Vaughan

Vertigo Urban comics Y Le dernier homme tome 2 - Brian K Vaughan

Vertigo Urban comics Y Le dernier homme tome 3 - Brian K Vaughan

Ex Machina
de Brian K. Vaughan et Tony Harris

La version très colorée de Panini cette fois-ci. Pas encore commencé à lire.
Je voulais la version Urban au départ mais cette petite intégrale à petit prix en a décidé autrement (50 euros)

Panini comics Vertigo Ex Machina Brian K Vaughan - Tony Harris

Les seigneurs de Bagdad
de Brian K. Vaughan et Niko Henrichon

Se lit plutôt vite et plutôt sympa même si je préfère les longs runs aux one-shots.

Vertigo Urban comics Les seigneurs de Bagdad - Brian K Vaughan

Astro City
de Kurt Busiek et Brent Anderson et Alex Ross

Dans ma wishlist depuis des années. Même si on aura très certainement une très belle édition Urban (d’ailleurs j’étais en train de l’attendre patiemment), je suis tombé sur cette offre que je ne pouvais pas refuser : 60 euros les 5 volumes.
Je n’ai pas hésité!

panini comics Astro boy Kurt Busiek Brent Anderson Alex Ross

The Twelve
de J.M Strackzynski et Chris Weston

Petite curiosité que j’ai pris en même temps qu’Astro City pour amortir les frais d’envoi

panini comics - The Twelve - J.M. Straczynski - Chris Weston

 

Locke & Key
de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Suite au guide de comics pour débutants, je me suis renseigné sur cette série et elle m’attirait de plus en plus.
Je voulais au départ prendre que le premier pour tester. Leboncoin en a décidé autrement et m’a sorti une offre imparable! 60 euros les 6! Ils sont beaux et sont comme neufs. Le top!

Milady comics Locke and Key - Joe Hill - Gabriel Rodriguez

 

Walking Dead
de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard

Quelles sont les expressions déjà ? Ne jamais dire jamais ? Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis ?
Bref, jamais je n’aurais cru que j’allais me décider à lire cette série.
Une belle occasion (140 euros les 20 premiers volumes), un petit frère qui s’est lancé il y a peu de temps également et qui m’en a dit que du bien (généralement on a les mêmes goûts au niveau comics)…

J’ai lu les 2 premiers tomes. J’avoue que c’est pas mal du tout mais pas aussi prenant qu’on me l’avait « promis » (j’arrive à faire des longues pauses pour également lire d’autres séries^^).

A noter que je traine davantage sur la série télévisée, un peu trop cru par moment, à voir si je tiens si je fais de longues pauses.
Si je compare par exemple la saison 1 de The Walking Dead avec celle de Fear the Walking Dead, hé bien,  je préfère nettement la 2eme!

Image Comics - Delcourt - Walking Dead - Robert Kirkman

RED
de Warren Ellis et Cully Hamner

dans la lancée du mois dernier…dispensable peut-être mais pas pour un collectionneur qui s’est décidé à se faire une Culture « Ellis »!

Panini comics RED Warren Ellis Cully Hammer

Voilà pour la première partie.
La 2eme sera plutôt concentrée sur ces comics classiques « super-héros » (Dc comics et Marvel comics dans le sens traditionnel du terme)

A bientôt

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

