Récapitulatif – Mon actualité librairie du mois de novembre-décembre 2015

Après les acquisitions kiosques, voici celles achetées en librairie.

Encore une fois, ce sera la version flash article^^

Sous le signe surtout de 3 titres Star Wars!!!

 

Princesse Leia

Contrairement à ce que j’ai pu lire, je l’ai trouvé plutôt sympathique.
Alors, oui, je suis plutôt bon public, il vaut mieux en même temps sinon je revendrais la moitié de ma collection 🙂

C’est très léger et n’apporte pas forcément, mais comme j’aime bien le personnage, j’ai eu plaisir à la voir évoluer avec son caractère affirmé.
Cela me rappelle quelques histoires dans Titans. Peut-être que la part de nostalgie a contribué à ma sympathie pour cette histoire…
Ce n’est pas un Mark Waid de haut vol, il vole même en dessous des radars, c’est certain. Mais comme presque tous les grands noms (Jason Aaron ?), devant Star wars, leur créativité semble écrasée par la franchise…
Les dessins sont pas mal mais pas étourdissants non plus. Du Dodson en somme parfois même un peu plus brouillon surtout au niveau des visages (pas toujours appliquées avec donc quelques ratés).Marvel comics - Panini - Star wars - Princesse Leia - Mark Waid - Terry dobson

 

 

Kanan tome 1
Je suis en train de regarder avec ma fille la série correspondante (Star wars rebels). Donc, je connaissais un peu Kanan et son contexte…
Un premier tome plutôt bon, sans surprise mais qui a le mérite de développer un peu la période « ordre 66 ».
Un bon complément à notre connaissance de l’univers Star wars actuel.
Je ne connaissais pas l’artiste mais ses dessins sont agréables et clairs.

Marvel comics - Panini - Star wars Kanan tome1 - Greg Weisman - Pepe Larraz

 

 

Star wars – Les ruines de l’empire
J’en attendais beaucoup de cet épisode sans forcément croire au père noël non plus.
Du coup, la petite déception était prévisible 🙂Marvel comics - Panini - Star wars -Les ruines de l'empire - Greg Rucka - Marco Checcheto

Je pensais avoir une bonne mise en bouche pour me préparer à l’épisode VII (au niveau de l’histoire j’entends) : Le réveil de la force et en fait, non!
C’est juste un épilogue à l’épisode VI, c’est déjà pas mal si on y est préparé.
Greg Rucka respecte le cahier des charges et s’en sort plutôt bien.

Par contre, les dessins de Checchetto sont magnifiques. Les meilleurs dessins de Star wars qu’il m’est donné de voir cette année…

 

Les trois volumes restent tout de même très commerciaux, je l’avoue. Mais je suis en plein dedans et j’ai du mal à prendre du recul pour être réellement objectif.
Je reconnais les faiblesses mais de là à les bouder non!
Il n’y a qu’à voir mon engouement pour le merchandising alors que d’habitude, ce n’est pas trop mon terrain…

 

Uncanny Avengers tome 4

je me me suis pas encore attaqué à ce volume mais pour l’heure, une très bonne série de Remender…Je ne suis pas inquiet.Marvel comics - Panini - Uncanny Avengers tome4 - MarvelNow - Rick Remender - Daniel Acuna

 

 

Green Arrow tome 3 – Brisé
Un Duo Lemire et Sorrentino qui fait des étincelles. J’adore (avec la surprise en moins par rapport aux deux volumes précédents) !Urban comics - DC - Green Arrow - tome3 - Brisé - Jeff Lemire - Andrea Sorrentino

 

 

Superman – L’homme de demain tome 1

Je reste dubitatif (dans le sens « déçu ») sur le Superman de Romita Jr. Vais certainement attendre l’occasion pour la suite comme pour la plupart des new52.
Urban comics - DC - Superman New52 Geoff Johns - John Romita Jr

 

Wytches

Un excellent petit premier volume de Snyder. Vivement la suite.
Les dessins de Jock, top!
Cela me donnerait presque envie de m’attaquer un jour à son American Vampire…Urban comics - Wytches tome1 - Scott Snyder - Jock

 

 

A bientôt pour la suite des acquisitions de la fin 2015…

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Tornado dit :

    Merci pour cette review du côté Star Wars !
    Au départ, je pensais tout acheter et tout lire ! Mais les deux séries phares ont ralenti mon ardeur, notamment la série de Jason Aaron. Hé ? C’est vraiment pas terrible, hein ? J’aime beaucoup Dark Vador, mais je me souviens que tu avais été déçu par la suite.
    Je partage entièrement ton avis sur « Les Ruines de l’Empire ». Et je te remercie parce que je vais économiser de l’argent en évitant les autres mini-séries sur « Princesse Leïa » et « Kanan ».
    D’ailleurs, je suis très refroidi par cette nouvelle ère Marvel/Star Wars qu’on nous promettait grandiose. Pour le moment, je reste nettement plus attaché à la période Dark Horse. Tiens, si tu veux lire de l’excellent sur la période liée à « l’Ordre 66 », achète sans hésiter les 6 tomes « Dark Times ». Vas-y les yeux fermés. Tu me remercieras ! 😀

    J'aime

  2. Tornado dit :

    Ah… et au fait : je me demandais pour Wytches. Présence avait adoré et toi aussi. Pfff… Ça va encore être un achat obligatoire…

    J'aime

  3. wildstorm dit :

    Alors, j’ai persévéré dans Darth Vader et je m’ennuie encore. Le rythme lent est certainement volontaire et j’ai tout de même envie de connaitre la finalité de TOUTE cette mise en place mais que c’est difficile pour moi de ne pas bailler (je lis souvent après le boulot, cela ne doit pas aider). Par contre, je prends davantage de plaisirs à lire Star wars. J’ai l’impression qu’Aaron commence à trouver un rythme intéressant et plaisant sans forcément verser dans l’originalité. Sinon, pour Dark Times, suite à tes conseils déjà la dernière fois, je les ai achetés (merci ;)) mais pas encore lus.
    Pour Wytches, je suis presque étonné d’avoir adoré. Vas-y les yeux fermés et tu nous diras. Comme tu es plus sévère généralement que Présence et moi, je suis curieux de connaitre ton avis 🙂

    J'aime

  4. Tornado dit :

    J’ai acheté Wytches hier et je suis dégouté : Il n’était plus à 10 euros mais à 14 euros. Merde !!! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

